Le projet
Héritage culturel – monument historique – RSE
“Le patrimoine est l’héritage du passé dont nous profitons aujourd’hui et que nous transmettons aux générations à venir. Nos patrimoines culturel et naturel sont deux sources irremplaçables de vie et d’inspiration” (Unesco)
Vià occitanie TV
Point de départ de la flamme olympique, le château de la Piscine est un lieu secret encore méconnu des montpelliérains.
Raimond de Falguerolles, héritier de la famille Chaber et sa fille nous ouvrent les portes de cette Folie du 18e siècle.

Classé monument historique en 1942
Le château de la Piscine continue de fasciner et d’inspirer. Aujourd’hui, sous la bienveillance des descendants de la famille Chaber, après 12 années de travaux titanesques réalisés par des artisans extraordinaires, il s’ouvre au public, prêt à accueillir de nombreux événements.

Travail du tailleur de pierres
Restauration des bâtiments
Restauration
des statues
Restaurateurs
d’art
Une démarche RSE engagée
Agir pour le bien être de l’environnement est une priorité.
La situation exceptionnelle du domaine (en plein centre ville) nous encourage à sensibiliser notre clientèle à privilégier les transports éco-responsables, vélo, tramway…
Nous travaillons exclusivement avec des partenaires locaux et favorisons toujours les circuits courts. Nous cherchons à développer notre territoire autour de la mise en valeur du patrimoine culturel-historique (Château, Orangerie…) et naturel (parc et environnement)
Vous avez un projet, vous souhaitez organiser un événement ?
Contactez nous via notre formulaire :
Vous souhaitez séjourner au Domaine ?
Remplissez notre formulaire de réservation :